Le | Mis à jour le
Domaine du Rayol - plantes

Le Rayol Canadel : Domaine du Rayol et plages de sable fin

Un cadre naturel d’une rare beauté

Le village du Rayol Canadel avec le Domaine du Rayol est la destination incontournable pour tous les amateurs de nature : Lors d'une journée, vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces de plantes méditerranéennes dans un environnement d’une beauté exceptionnelle. Les 5 plages de sable fin du Rayol Canadel vous invitent au farniente ou à plonger dans l’eau cristalline de la Méditerranée.

La Grande Bleue à vos pieds

Au Rayol Canadel, plusieurs types de vacances à la mer s’offrent à vous : Farniente au bord de la mer avec bronzette et un petit bain dans la Méditerranée. Ou alors vous profitez d’une balade sur le sentier du littoral pour profiter d’une vue imprenable sur la mer cristalline et les iles. Vous avez le un large choix de plages de sable fin : les plages du Rayol, les plages du Canadel, la plage de Pramousquier et la pointe du figuier.

Les couleurs du monde au Domaine du Rayol

Connaissez-vous le maquis californien, le Tea Tree et le pin canarien ? Le Domaine du Rayol vous fera découvrir les différentes espèces sans voyager partout dans le monde. Gilles Clément a conçu le Jardin des Méditerranées comme une invitation à voyager à travers des différents paysages du monde. C’est dans cet espace naturel de 20 ha que le Domaine du Rayol Canadel héberge les 11 jardins à thème. Plusieurs ateliers autour du jardinage et de la nature sont proposés aux adultes, aux enfants et aux familles. La traversée de tout le Domaine du Rayol vous permet de profiter d’une vue panoramique sur la Méditerranée.