Le | Mis à jour le
Patisserie créative par Harmonie

Côté pâtisserie: Envie de choux, gâteaux, macarons et chocolats ?

Quand on rentre dans ce petit magasin situé en face de la poste du Lavandou, on est accueilli par la chef pâtissière et on peut profiter de ses prestigieux conseils. Le choix est grand et toutes les pâtisseries sont appétissantes et … J’adore sa vitrine avec les différents gâteaux et macarons, tous faits maison : chocolat, banane, cocos, vanille, fraise, framboise... Je choisi donc une tarte aux citrons. Elle sera emballée dans une petite boîte avec un autocollant rond rouge, signe de reconnaissance de l’enseigne Tête de Choux.

La gourmandise : sur place ou à emporter ?

Je profite du calme de ce samedi matin pour m’installer à une des petites tables façon bistrot. La décoration de ce petit magasin est originale et sympathique fait également salon de thé. Sur la carte je trouve les gâteaux et choux maison et différentes sortes de thés. En discutant j’apprends que c’est la deuxième saison d’Harmonie, jeune chef pâtissière, dans son petit magasin. Après mon thé et un petit macaron délicieux pour la route, je rentre pour goûter mes gâteaux.

Une tarte aux citrons à tomber par terre

La tarte aux citrons, ça me rappelle l’été sur la Côte d’Azur. C’est frais, c’est léger… En théorie. Malheureusement, j’ai souvent eu à faire à une tarte aux citrons trop lourde, trop écœurante.
Ce n’est pas du tout le cas de cette tarte au citron que je viens d’acheter. La pâte est tellement fine qu’elle n’apporte qu’un petit plus à la tarte, sans être trop dominante. Il s’agit tout simplement d’une tarte aux citrons délicieuse.

A essayer sans regret

La question si je retourne ? Mais oui, sans hésiter. La prochaine fois j’essaierai une des petites tartes au chocolat avec sa décoration de Mikado si mignonne. Ou peut-être un cupcake, pour me rappeler mon voyage aux Etats-Unis. A mon avis, ce petit magasin à tout pour réussir : Des produits frais et faits maison (tous !!! et oui, il n’y a pas de tarte aux framboises quand ce n’est pas la saison), un accueil sympathique.

Je dis bravo.

Plan