Le | Mis à jour le

Les adresses pour se loger pendant les vacances

Hebergement lavandou

Les deux villages vous proposent également une multitude d’endroits et de cadres différents, chacun vous propose de découvrir sa personnalité : le petite ruelle dans le centre ville ou dans le vieux village historique de Bormes , où le calme règne, une situation au bord de la mer pour vous surprendre tous les jours avec une vue époustouflante sur la mer, une location dans un cadre de verdure exceptionnel pour que vous puissiez vous reposer au calme…

 

Où dormir? Les critères pour bien choisir son logement

Lors de la recherche d’un hebergement bormes, plusieurs critères rentrent en jeu : êtes-vous à la recherche d’un endroit le calme ou à proximité des bars, en bord de mer ou au cœur des villages, quel budget prévoyez-vous pour le séjour, les avis clients, la période de votre séjour. En sachant que Juillet et Août sont les mois les plus recherchés, plus particulièrement dans  le département du Var avec son assurance de soleil. Quel est le type de voyage que vous entreprenez : S’agit-il d’un week-end en amoureux ? D’un week-end de fête entre amis ? Des vacances d’été en famille ? D’un séjour gastronomique ? D’un séjour visite pour faire des excursions tout le long de la Côte d’Azur et pour découvrir également l’arrière pays et le Haut Var ? Des week-end sportifs avec la plongée, le VTT et la randonnée ? Un séjour tranquille avec des massages, des soins de beauté ?  Il y a tant de possibilités et une offre parfaite pour chacun d’entre vous.

Nos conseils pour votre hebergement :

  • pour un court séjour : hôtels ou chambres d’hôte
  • pour des vacances de longue durée : camping ou location

Nos astuces pour se retrouver dans l'offre si vaste

Bon à savoir : Souvent quand nous signons un contrat de location ou quand nous réservons une chambre, une place de camping ou autre, on nous demande des arrhes ou un acompte. Quelle est la différence ? L’acompte est un premier versement de la somme due. Un acompte rend le contrat définitif ; si quelqu’un se rétracte, des dommages-intérêts seront demandés. Les arrhes par contre permettent l’annulation de la réservation. Seule la somme déjà versée sera perdue, sauf dispositions contraires prévues au contrat.

Astuce pour se souvenir de la différence : Arrhes je peux Arrêter, aCompte je dois Continuer

Et bien sûr... consulter les avis clients avant de choisir! Mais lisez attentivement les avis, un avis négatif pour certain peur réveler de bonnes choses pour vous (p.ex. le manque d'animations peut déranger certains d'entre nous et arranger d'autres)...

Où dormir ? Hébergements

Facebook