Le | Mis à jour le
Eglise Bormes les Mimosas

Chapelles, églises et les châteaux...

Les monuments du Lavandou :

L'Eglise Saint Louis : Située dans le village, la chapelle est dans les couleurs de la Provence.

Le Château : La "maison" du Sieur Honnoraty a été finalisée en 1881, après 40 ans de travaux. Aujourd'hui, l'Office de Tourisme du Lavandou est installée dans la "Maison du Lavandou", également appelée le Château.

Les Chapelles : Les trois chapelles du Lavandou sont la petite Chapelle de la rue de la Chapelle avec une vue panoramique sur la baie du Lavandou, La Chapelle de Notre Dame de l'Annonciation située sur la colline de la Vieille et La Chapelle de Saint Clair, lieu de recueillement du Saint Clair, patron des couturières. 

Les monuments de Bormes les Mimosas:

La chapelle Saint François de Paule: Située à côté du Parking Saint François et de l'ancien cimetière, cette chapelle à été érigée en 1560 en hommage à Saint François de Paule. Il a aidé tout le village à surmonter la peste 80 ans plus tôt.

L'Eglise Saint Trophyme: L'église du village de Bormes à été constuite au 18ème siècle et a été restaurée en 1999. Elle accueille des bustes reliquaires en bois et retables des 17ème et 18ème siècle ainsi qu'un ancien chemin de croix.

Le Château des Seigneurs de Fos: Ce beau château domine le village de Bormes les Mimosas et a été constuite entre le 13ème et 14ème siècle. Classé monument histoprique pour certaines parties, il n'est pas ouvert au public. Mais monter au château permet de profiter d'une manifique vue panoramique sur la baie du Lavandou et Bormes.

La Chapelle Notre Dame de Constance: Oui, ça monte. La Chapelle Notre Dame de Constance se situe à 324m d'altitude, ascension se fait par un ancien chemin de croix. Une table d'orientation permet de profiter de la vue panoramique qui s'offre à vous. En été, il y a même des offices religieux tous les marids à 18h.