Le | Mis à jour le
Corso fleuri

A vos agendas, prêts, notez !

Evènements de Bormes:

Le Corso fleuri :

C’est depuis de 100 ans que l’on fête l’arrivée du printemps d’une telle façon dans ce village provençal. Effectivement, dans les années 20, après avoir vécu des années de guerre et un long hiver, les Borméens et Borméennes étaient heureux de voir arriver les mimosas, fleur phare de ce village et signe du printemps. Tous les ans, la ville célèbre le corso fleuri au mois de février.

Mimosalia :

Le rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du jardin et des plantes. Tous les ans, pour le dernier week-end du mois de janvier, plus de 80 exposants se rassemblent pour cette réunion exceptionnelle. Chaque année, différents ateliers sont proposés et des plantes sélectionnées sont à l'honneur.

Santo Coupo :

A la découverte des traditions et de la culture provençale! Des groupes folkloriques illustrent durant un week-end en octobre la vie traditionelle en Provence avec différentes animations, un espace enfants pour découvrir les aspects de la Provence.

Sports en lumière :

Au mois de juin, La Favière invite les plus jeunes et ados à découvrir les différents sports proposés par nos associations. L'entrée est gratuite et permet aux jeunes d'essayer toute l'offre sportive proposée.

Evènements du Lavandou:

Le Corso fleuri :

Fête des fleurs et du soleil, évènement attendu pour fêter la fin de l'hiver. Traditionnellement le corso fleuri du Lavandou a lieu en mars.

La Fête de la Saint Pierre :

Fête traditionnelle des pêcheurs qui met à l'honneur leur patron, Saint Pierre, pour demander une pêche fructueuse. 29 juin.

La Fête du Romerage :

Fête traditionnelle datant du temps quand Le Lavandou n'était qu'un hameau de pêcheurs rattaché à Bormes. Septembre.