Le | Mis à jour le
porquerolles

Sous le soleil dans la ville aux 1001 palmiers

Les Iles d'Or, la Presqu'ile de Giens: une beauté rare ...

Visite culturelle unique en France

Pas de vacances dans le Var sans une visite de Hyères, c’est de découvrir une histoire de 2.400 ans à travers du centre historique, des ruelles pavées, des monuments et parcs.
Commençons notre visite de mes favoris par le site archéologique d’Olbia, qui nous remonte au milieu du IVè siècle avant J-C, quand les Grecs de Marseille construisaient un comptoir fortifié appelé Olbia sur les bords du Golfe de Giens. Avec son port, cette agglomération est restée partie des ports d’étape qui protégeaient les navires des pirates. Ne manquez donc pas la visite de la seule ville d’origine grecque intégralement conservée en France et ouverte au public.
Le jardin botanique Oblius Riquier permet de découvrir les animaux et les plantes. Dès les premiers rayons du soleil les enfants profitent des jeux sur place, d’une promenade à poney, un tour dans le petit train.
A  l’entrée de la vieille ville d’Hyères se situe l’impressionnante Tour des Templiers, qui avait au XIIème siècle une vocation religieuse, militaire et agricole à la fois.
Sur les hauteurs d’Hyères, la Villa Noailles est un monument à ne pas manquer pour tous les amateurs de l’architecture moderne.
A la recherche du bonheur ? Le chemin vous amènera au Moulin du bonheur situé au-dessus du village d’Hyères. Ce Moulin a été entièrement restauré et représente le type même du moulin à vent de Provence. Malheureusement, les dates de visites sont très limitées uniquement en visite guidée.

La Presqu’ile de Giens

Un petit paradis idyllique dans un cadre naturel protégé, ce sont les mots qui décrivent le mieux la Presqu’ile de Giens et un lieu paradisiaque pour passer une journée de vacances dans le Var. C’est vraiment un petit monde à part, seule une route vous y amène… En hiver, la Route de Sel devient piste cyclable, endroit parfait pour de longues balades ou promenades en vélo… En été, vous y rencontrez des flamants roses ce qui donne des photos dignes des plus belles cartes postales. La Presqu’ile de Giens est un spot de Kitesurf mondialement connu est vous offre de magnifiques plages et criques. Des petits restaurants perchés vous accueillent sur leurs terrasses au bord de l’eau, avec une vue époustouflante. On se croirait dans les iles des caraïbes, ou peut-être pas, mais c’est un lieu naturel protégé qui mérite d’être visité et admiré.

Hyeres les Palmiers - Photos

Un petit aperçu de la beauté de Hyères les Palmiers à travers de quelques images...

Hyeres les Palmiers - Vue
Hyeres les Palmiers - Vue
Hyeres les Palmiers - Tour des Templiers
Hyeres les Palmiers - Tour des Templiers
Hyeres les Palmiers - centre ville
Hyeres les Palmiers - centre ville