Le | Mis à jour le
Beau lever de soleil en hiver

L’hiver est doux au bord de la Méditerranée…

… et encore plus doux que d’habitude ! Comme vous le savez sûrement, l’hiver c’est un bon moment pour vous ressourcer au bord de l’eau, pour profiter d’une plage déserte et pour vous balader le long des côtes…

Les journées de ce début d’année sont particulièrement ensoleillées et nous permettent même de manger dehors, de profiter du soleil, de jouer dans le sable… Bref, de vivre dehors – encore plus qu’à notre habitude !
Et en plus de tout ça, pas de souci pour se garer, pas la foule sur les plages, une ambiance agréable avec les gens comme nous, à la recherche du soleil qui – comme nous – l’ont trouvé au Lavandou ! Touristes, Lavandourains et Borméens, grands et petits, en ce début d’année nous sommes tous dehors, en train de jouer aux boules, en train de balader, de visiter, de flâner…

Et pour moi, rien de plus beau qu’un lever de soleil sur la mer… Les belles plages du Lavandou sont désertes, on entend les mouettes, le jour commence tout juste à se lever. Quelques joggeurs se sont sortis tôt pour admirer comme moi le lever de soleil… Profitons ensemble de ce moment calme avant que la « vraie vie » reprenne le dessus, profitons d’un café, de la vue, de ce moment…

Venir hors saison sur la Côte d'Azur

Oui, j’aime l’hiver, j’aime l’hiver à la neige, mais j’aime aussi l’hiver au Lavandou, j’aime Le Lavandou sans grandes manifestations, avec des boutiques fermées, avec des ruelles vides, des parkings vides, des plages vides. J’aime voir Le Lavandou se réveiller doucement le matin. J’aime le lever de soleil sur la plage et… oui, je ferme les yeux et je pense à l’été. Je profite de ce moment au calme pour penser à l’été, aux touristes, au monde, aux difficultés que je vais avoir pour me garer et j’ai un peu hâte quand même de ressortir les shorts, les t-shirts, le maillot de bain. De voir ce monde arriver au Lavandou, de voir les magasins se réveiller doucement de leur hibernation… Car moi, j’aime aussi l’été au Lavandou 

A très bientôt, Anna

PS : Pour tous ceux qui comme moi aiment l’hiver, l’été, qui aiment tout simplement Le Lavandou, voici quelques photos rien que pour vous et moi :) :)

Le Lavandou et Bormes en hiver

Voici quelques images du Lavandou et de Bormes en hiver...

Vue mer en hiver
Vue mer en hiver
Le Lavandou et Bormes en hiver
Le Lavandou et Bormes en hiver
Le Lavandou et Bormes en hiver
Le Lavandou et Bormes en hiver
La mer en hiver
La mer en hiver
Cote d'Azur en hiver
Cote d'Azur en hiver